La permaculture s’ouvre à vous !

Le mot de l'équipe mypermaculture

Bonjour à vous tous  !

Nous voilà à la fin de ces 2 semaines de découverte de la permaculture. Nous espérons sincèrement qu’un chemin s’ouvre à vous pour allier votre envie de jardinage avec votre souhait d’harmonie avec la nature. 

Certains amateurs ont peut être trouvé le contenu facile à lire mais peut-être que d’autres ont été désorientés par tous ces nouveaux facteurs à prendre en compte lorsque l’on jardine. C’est tout à fait normal ! Le plus grand conseil des permaculteurs serait de : commencer petit !  (Fabio Piazza, permacultueur depuis 4 ans, nous l’a très bien dit dans son interview de la semaine dernière, pour la lire cliquez-ici. )

Pour synthétiser certaines de nos informations, voici pour débuter son potager, un petit guide GRATUIT, clair et agréable 

” Manuel des jardiniers sans moyens – l’essentiel pour jardiner au naturel malgré les contraintes d’espace et de finance”. 

Pour le télécharger cliquez- ici.
(oui, vous devez laisser quelques informations avant de pouvoir le télécharger mais ne vous inquiétez pas c’est juste pour les auteurs du livre.)

Notre conseil

En fonction de votre niveau : fixez vous un objectif réalisable et pas trop déroutant pour vous cette année. Ensuite, l’année prochaine vous pourrez augmenter vos objectifs. Vous verrez votre progression sera considérable par la suite ! Il vaut mieux avancer doucement et bien, que trop vite et mal.

Vous souhaitez continuer de vous former en ligne ou en pratique sur la permaculture ? Voici une liste non-exhaustive que nous avons préparé cliquez-ici

Notre dernier mot

Un permaculteur expérimente et observe sans cesse. Il compose avec la nature. 

Prenez soin de vous, jardinez et profitez bien de ce printemps 2021 ! 

L’équipe de Mypermaculture – Maxim, Charlie, Arthur & Léa

l

Le tirage au sort des lots gagnants

Nous avons le plaisir d’offrir aux personnes suivantes ces cadeaux ! Merci d’avoir contribué à ce projet. Toute l’équipe de Mypermaculture vous souhaite une bonne continuation avec la permaculture ! 🙂

 

Les personnes ci-dessous seront contactées via leur adresse email renseignée dans leur commentaire 

Le jeu Teropaïpaï

Valentin Damas

Le jeu de société drôle, stratégique et éducatif sur le thème du jardinage ! Teropaïpaï s’adresse à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment en famille ou entre amis, se creuser les méninges et apprendre de précieuses notions sur le jardinage et ses méthodes, la permaculture et la biodiversité. Les cartes sont produites en France et le papier ainsi que le carton utilisés sont issus de forêts gérées durablement (certifiés PEFC) !

2 sachets de graines

Aurélien & Bach

Des semences, libres de droits et reproductibles, issues de l’agriculture biologique et de l’agriculture biodynamique, dans le but de préserver la biodiversité semencière et potagère.
 

Bonne aventure avec la permaculture !

Ce site éphémère est maintenant terminé. Nous souhaitons malgré tout le laisser ouvert pour vous permettre de relire les nombreux contenus de ces 2 semaines.

2 réflexions sur “La permaculture s’ouvre à vous !”

  1. Merci à vous pour ces 2 belles semaines en votre compagnie ! On a pu découvrir pleins de choses ! Il n’y a plus qu’à mettre la main à la « terre » et expérimenter !
    Bonne continuation à vous tous les permacoles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.