3 livres pour débuter la permaculture

Le mot de l'équipe mypermaculture

Après plusieurs recherches, nous avons sélectionné 3 livres conseillés par permaculturedesign, un bureau d’études spécialisé dans la permaculture. Un bon livre, une bonne tasse de thé et c’est parti pour enrichir votre expérience de futur permacole ! 

N’oubliez pas de faire un tour dans votre bibliothèque avant d’acheter sinon privilégiez les livres d’occasions. C’est aussi ça l’éthique de la permaculture. 🙂 

l

La permaculture, conseils et principes de base pour jardiner autrement

Le livre de Margit Rusch donne des conseils clairs et simples pour apprendre, comme son titre l’indique à « jardiner autrement ».
Découpé en 4 parties, ce livre de moins de 100 pages rassemble des idées pratiques et ayant fait leurs preuves pour organiser chez soi un jardin adapté à la configuration de son terrain. L’auteure invite les jardiniers en herbe à observer les écosystèmes naturels pour en reproduire les fonctionnements (et les adapter) dans leur propre jardin afin de mettre en œuvre concrètement chez soi la permaculture


En lire plus en cliquant ici

 

Vivre avec la terre

Sorti en mai 2019, toujours chez l’éditeur Actes Sud, ce coffret de 3 livres remarquables est le fruit de l’expérience acquise au fil des années par Perrine et Charles sur leur ferme du Bec Hellouin, lieu de référence pour la permaculture francophone.

En lire plus en cliquant ici

Manuel d'apprentissage pas à pas de la permaculture

L’ouvrage de Rosemary Morrow porte bien son nom, car il accompagne l’apprenti permaculteru dans sa découverte du processus de conception permaculture. Le permaculteur en herbe pourra y puiser toutes les aides dont il a besoin pour se lancer dans son projet et le faire aboutir.

En lire plus en cliquant ici

Nos sources

Si vous souhaitez en découvrir davantage

Un avis, une histoire ou un conseil à nous partager ?

– N’hésitez pas à commenter ci-dessous –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.